Résumé du 23è numéro du journal hebdomadaire Kolokoto du 18 juillet 2022.

La République Centrafricaine va bientôt disposer d’un document de stratégie nationale pour la réduction des risques des catastrophes naturelles liées au changement climatique. Ce document a été élaboré en 2012 et soumis à un comité de réflexion le 13 juillet 2022 et ce pour trois jours pour la validation. Il définit des stratégies de gestion, de lutte et de prévention contre les catastrophes.

Les sages-femmes de l’hôpital de district sanitaire de Paoua militent contre les cas récurrents des avortements provoqués dans la localité. Au cours d’une séance d’Information, d’Education et de Communication IEC avec les femmes enceintes, elles ont présenté les conséquences que peut subir une femme après des telles pratiques.

Des hommes, des femmes et des enfants de la ville de Bouar se lancent dans des chantiers de moellons afin d’éviter le chômage. C’est une activité qui consiste à casser des pierres pour les vendre afin de trouver un peu d’argent pour subvenir aux besoins familiaux. Mais les conditions de travail de ces derniers sont trop pénibles, ils n’ont pas de bottes, de gants ni de casques pour se protéger.

La version audio ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 − 8 =